R5 Turbo restylée

Annoncée dès 1978 sous les traits d’un concept-car, la Renault 5 Turbo débarque en fanfare, début 1980. Ses hanches démesurément larges, en raison  de l’adoption d’un moteur central arrière, lui valent d’être considérée comme le premier custom de série. Il n’en fallait pas moins pour que nous reprenions ces mêmes ingrédients sur notre version “revival”. Idem pour les monstrueuses prises d’air logées derrière les portières. Nul doute que Laurens Van den Acker, actuel patron du style Renault, ferait jouer son droit de veto en découvrant cette calandre trop simpliste. Mais la R5 ne serait plus la R5 avec une face avant de Clio. Encore une fois, nous avons préservé certains détails d’époque, tels que les jantes, les rétroviseurs, ou encore cette grande pièce en plastique courant de la base des montants de pare-brise jusqu’au becquet. Ses optiques globuleuses s’adoucissent par rapport à l’arrière-grand-mère, mais les “pupilles”, issues du concept-car Twin’Run, renforcent son caractère. Touche finale : la teinte rouge orangé, chère au modèle initial.

R5 Turbo restylée dans Concept Cars renault-5-turbo-test

 

Laisser un commentaire

Kelly's Criteria Sport... |
Piwee Custom Bikes |
The passion of motorsport |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon Deux-Roues
| Autopassion34
| Noirmatpeinturecovering